Accompagner la communication dans l’entreprise

Communiquer est une aventure quotidienne pour les entreprises comme pour les hommes;  une bonne communication est nécessaire à l’efficacité et la productivité. A contrario, dans certaines situations, des difficultés de communication sont source de perturbations et de freins individuels et/ou collectifs, avec un impact direct sur les résultats, la performance.

En interne, la circulation de l’information est un enjeu de taille. Bien orchestrée, elle permet de donner du sens, d’optimiser l’engagement et de maintenir la motivation.

Nous vous aidons à travailler sur votre communication interne.

Nous proposons des formations/ animations ad’hoc, sur la communication interpersonnelle permettant une communication fluide et appropriée aux situations, dans des échanges « gagnant-gagnant ».

Nous pouvons également accompagner le développement de compétences spécifiques telles que la prévention, la gestion des conflits, la prise de parole en public, la conduite de réunions.

 

Accompagner le progrès dans l’entreprise

Nous accompagnons les entreprises qui souhaitent améliorer leurs pratiques, celles de leurs collaborateurs, qui veulent évoluer pour répondre à de nouveaux besoins, ou s’adapter à un changement dans leur environnement.

En accompagnant leurs projets, nous aidons nos clients à atteindre leurs objectifs.

De la réflexion, au plan d’action, en passant par l’analyse de vos besoins et le diagnostic de situations, nous proposons également l’accompagnement des individus dans une démarche individuelle de développement, ou l’animation de groupes visant l’amélioration des compétences au niveau des savoirs-faire et savoirs-être, par le biais d’outils tels que le co-développement et le coaching professionnel.

Nos intervenants sont certifiés, supervisés et portent les valeurs de la société.

 

Accompagner le changement dans le cadre de nouveaux environnements de travail

Lors de la mise en place de bureaux en environnement de travail dynamiques (ou nomades), l’accompagnement a pour objectif  l’optimisation et l’appropriation du projet d’aménagement de bureaux, et la performance des équipes.

En effet, ce type de changement a un impact à court et moyen terme sur la vie quotidienne des collaborateurs, leur manière de travailler, et les relations inter-personnelles.

De telles interventions se bâtissent en fonction des besoins des clients, et peuvent prendre différentes formes, répondre à différents objectifs. Elles peuvent être courtes et ponctuelles, ou plus étendues dans le temps selon l’envergure des changements, et le projet d’organisation.

 

Méthodologie et outils

  • Une approche pragmatique
    • Authenticité
    • Confidentialité
    • Ecoute bienveillante
    • Confiance en les potentialités et ressources de chaque individu
    • Rendre acteur les participants
  • Outils
    • Approche Systémique
    • Coaching Professionnel
    • PNL
    • Analyse transactionnelle
    • Co-développement
  • Fondements : Psychologie humaniste (Carl Rogers)