Une rentrée responsable au bureau

Trier, recycler

Pour limiter la consommation de papier, on imprime uniquement ce qui est nécessaire et si possible en recto-verso. Lorsque c’est pour l’interne, on privilégie le recyclage de papier imprimé d’un côté comme brouillon. La numérisation des archives est également une piste qui peut s’avérer intéressante. Dans la thématique de l’imprimante, penser à recycler les cartouches d’encre. Pour les déchets, organiser les poubelles afin de trier ce qui est recyclable (la poubelle jaune, les cartouches d’encres, le verre, les déchets toxiques et la poubelle ménagère).

https://cdn.pixabay.com/photo/2012/09/18/19/56/recycle-57136_1280.jpg
crédit photo : pixabay.com / recycle-57136_1280.jpg

Continuer la lecture de « Une rentrée responsable au bureau »

Leadership au féminin, même dans la com c’est pas gagné

Article de l’ADN du 28/08/2017

A  l’occasion des prochaines rencontres de l’UDECAM* le 7 septembre 2017 sur le thème du féminin, Florence Trouche, Directrice commerciale chez Facebook France, fait le point sur les inégalités encore trop présentes dans nos métiers – et les autres…

https://cdn.pixabay.com/photo/2017/02/17/09/18/success-2073660_1280.jpg
crédit photo : pixabay.com / success-2073660_1280.jpg

Continuer la lecture de « Leadership au féminin, même dans la com c’est pas gagné »

La communication comme axe de développement pour les petites enseignes

Besoin de communication

Lorsqu’une enseigne a le souhait de se développer à échelle nationale ou plus, d’augmenter ses ventes, d’élargir son marché, ou de conquérir de nouveaux clients, elle se trouve confrontée à un besoin de communication. En effet, pour se développer et aller chercher de nouveaux clients, elle doit se faire connaître au delà de la sphère qui lui a permis d’exister jusque là.

123rf.com-Flynt.jpg
crédit photo : 123rf.com-Flynt.jpg

Continuer la lecture de « La communication comme axe de développement pour les petites enseignes »

Nouvelle réglementation du parrainage TV en France, enfin des produits dans les billboards !

Nouvelle réglementation du parrainage TV en France : la modification du décret de 1992 est enfin arrivée en 2017 !

Et oui, cela fait près de 15 ans que la télévision française attendait ce changement et cette fois-ci, on y est ! La France ne fait plus figure d’exception et se rapproche de ses pays voisins en autorisant depuis début 2017 les produits et les slogans publicitaires dans les billboards de parrainage d’émissions !

https://cdn.pixabay.com/photo/2017/01/18/22/06/law-1991004_1280.jpg
crédit photo : pixabay.com / law-1991004_1280.jpg

Continuer la lecture de « Nouvelle réglementation du parrainage TV en France, enfin des produits dans les billboards ! »

Le call-tracking, nouvel outil pour mesurer les performances de sa communication

Qu’est-ce que le call-tracking ?

Le call-tracking désigne une pratique très simple : identifier d’où proviennent les appels téléphoniques entrants. Le call-tracking ne nécessite aucune installation de matériel ni manipulation technique. Toutes les entreprises peuvent avoir un intérêt à utiliser le call-tracking. Il est en revanche non adapté si vous avez un call center.

https://images.pexels.com/photos/207538/pexels-photo-207538.jpeg
crédit photo : pexels.com / pexels-photo-207538.jpeg

Continuer la lecture de « Le call-tracking, nouvel outil pour mesurer les performances de sa communication »

La charte des engagements des annonceurs pour une communication responsable

Partage de signaux positifs en cette fin d’année 2015

Charte d’engagements des annonceurs pour une communication responsable : 8e anniversaire : bilan 2015, actions 2016 et chantiers à venir

 “Promouvoir une communication responsable” est l’une des trois missions de l’Union des annonceurs, qui a ouvert le chantier “Développement durable et communication” fin 2001.

https://cdn.pixabay.com/photo/2018/09/24/13/26/silhouette-3699939_1280.jpg
crédit photo : pixabay.com / silhouette-3699939_1280.jpg

Continuer la lecture de « La charte des engagements des annonceurs pour une communication responsable »