Le brand content est un terme dans l’air du temps.

Il est cependant intéressant de noter qu’il existe depuis plus de 20 ans en France, et la marque média Du côté de chez Vous de Leroy Merlin, en est une illustration concrète.

Aujourd’hui, avec entre autre l’évolution apportée par les technologies numériques, le Brand Content devient un nouveau mode de communication pour les marques qui ont intégré l’évolution de comportement des individus.

Par la création de contenus non commerciaux, le Brand Content offre un terrain de rencontres et d’échanges autour des centres d’intérêts des individus. Ainsi, une stratégie de Brand Content est conçue pour construire, relayer des valeurs de marque, et au delà, créer un territoire permettant de rencontrer les consommateurs, en répondant à leurs attentes de divertissement, de conseil, d’information, en toute légitimité avec l’univers et les valeurs de la marque.

Cette approche de communication, complémentaire à la publicité, fonctionne sur les mêmes ressorts que le sponsoring de programmes courts en télévision. Pour accéder au succès d’une telle stratégie, sont déterminants le transfert de valeurs et l’attribution, la légitimité de la marque à s’exprimer sur les contenus, la qualité de ces contenus, la stratégie de diffusion.

Ad’hoc communication dispose d’une expérience de stratégie et production de contenus de plus de 10 ans.