Formation

Nos formations ont pour but la montée en compétences, le progrès des participants

Notre approche est basée sur la pédagogie active permettant de rendre les bénéficiaires acteurs de leurs apprentissages.

Notre démarche propose des apports théoriques, questionnements, réflexions individuelles, collectives, des mises en situations réelles, des jeux de rôles, des exercices qui engagent le corps et l’esprit, des travaux de créativité, des partages d’expérience pour optimiser l’apprentissage et l’intégration des connaissances.

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Chaque formation est adaptée au public et au contexte de l’organisation afin d’optimiser l’efficacité des apprentissages.

Catalogue de formations organisation, changement, collaboration, management, communication interpersonnelle, intelligence émotionnelle et collective

1.     Formation « Co-développement managerial pour optimiser la performance collective »

2.     Formation « Co-développement pour développer ses compétences managériales »

3.     Formation « Co-développement pour découvrir l’intelligence collective »

4.     Formation « Mieux communiquer pour plus d’efficacité dans les échanges »

5.     Formation « Utiliser le potentiel des émotions »

6.     Formation « Développer son assertivité »

7.     Formation « Appréhender le changement »

8.     Formation Parents apaisé = collaborateur plus serein « Communication efficace parents/enfants »

9.     Formation Parents apaisé = collaborateur plus serein « les fratries »

10.  Formation « Découvrir la PNL »

Catalogue de formations commerciales

– Argumenter efficacement en fonction du profil de vos clients
– Répondre aux objections, défendre la valeur de l’offre
– Organiser et réussir sa prospection, chasser les nouvelles opportunités business
– Réussir et préparer ses entretiens de vente, convaincre et conclure

Catalogue de formations communication digitale

– Appréhender les réseaux sociaux
– Appréhender les outils Google analytics, Google My Business, Facebook ads etc.
– Gérer les avis et les situations de crises – Choix des KPI et tableaux de bords – Gérer un site web, son référencement
– Créer sa stratégie digitale
– Gérer des campagnes

Méthode

Grâce à un questionnement et un recueil détaillé de vos besoins, nous analysons votre situation afin de vous recommander les actions les plus appropriées. Lorsqu‘après analyse, la réponse est du ressort de la formation, nous bâtissons un programme sur mesure et élaborons l’ensemble de l’ingénierie.

Nous pouvons également vous conseiller sur la communication autour du projet de formation auprès de l’organisation et des participants (planning, contenus, supports…).

Nous nous engageons sur une pratique qui repose sur les termes suivants :
- Authenticité
- Ecoute bienveillante
- Confiance en les potentialités et ressources de chaque individu
- Confidentialité

Nos outils :
- Coaching Professionnel
- Co-développement (CECODEV - Payette et Champagne) - Process communication management - Analyse transactionnelle

Formateurs

– Nos formateurs sont experts dans leurs univers, ont une expérience de la matière enseignée de plus de 10 ans, continuent de pratiquer et actualisent leurs données et expériences en permanence.
– Ils ont un savoir être et des valeurs en accord avec Ad'hoc communication.
– Pour les formations relationnelles, ils sont formés, diplômés, certifiés et supervisés régulièrement.

Modalités

– Nous vous proposons un plan de formation sur mesure en fonction de vos besoins
– Nous fonctionnons sur la base d’un devis prenant en considération le nombre de jours nécessaires à l'ingénierie et à la formation
– Nous intervenons en intra, et exceptionellement en inter avec quelques groupes de co-développement
– Nos tarifs se situent dans la moyenne du marché
– Nous évaluons les participants et les formateurs
– Nous travaillons avec les OPCA