La communication comme axe de développement pour les petites enseignes

Besoin de communication

Lorsqu’une enseigne a le souhait de se développer à échelle nationale ou plus, d’augmenter ses ventes, d’élargir son marché, ou de conquérir de nouveaux clients, elle se trouve confrontée à un besoin de communication. En effet, pour se développer et aller chercher de nouveaux clients, elle doit se faire connaître au delà de la sphère qui lui a permis d’exister jusque là.

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Nouvelle réglementation du parrainage TV en France, enfin des produits dans les billboards !

Nouvelle réglementation du parrainage TV en France : la modification du décret de 1992 est enfin arrivée en 2017 !

Et oui, cela fait près de 15 ans que la télévision française attendait ce changement et cette fois-ci, on y est ! La France ne fait plus figure d’exception et se rapproche de ses pays voisins en autorisant depuis début 2017 les produits et les slogans publicitaires dans les billboards de parrainage d’émissions !

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Le call-tracking, nouvel outil pour mesurer les performances de sa communication

Qu’est-ce que le call-tracking ?

Le call-tracking désigne une pratique très simple : identifier d’où proviennent les appels téléphoniques entrants. Le call-tracking ne nécessite aucune installation de matériel ni manipulation technique. Toutes les entreprises peuvent avoir un intérêt à utiliser le call-tracking. Il est en revanche non adapté si vous avez un call center.

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La charte des engagements des annonceurs pour une communication responsable

Partage de signaux positifs en cette fin d’année 2015

Charte d’engagements des annonceurs pour une communication responsable : 8e anniversaire : bilan 2015, actions 2016 et chantiers à venir

 “Promouvoir une communication responsable” est l’une des trois missions de l’Union des annonceurs, qui a ouvert le chantier “Développement durable et communication” fin 2001.

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Stratégie digitale et accompagnement

La crise Air France permet de révéler l’importance pour les entreprises de ne pas aller sur les réseaux sociaux sans avoir anticipé les impacts et savoir ce qu’elles attendent d’une stratégie digitale.

En pleine crise Air France, on voit comment l’action de salariés impacte directement l’image de l’entreprise… en France mais également à l’étranger. Si les médias sociaux ont redonné le pouvoir aux consommateurs, ils ont également ouvert des risques pour les entreprises. Une tribune de Cédric Deniaud, Associé chez The Persuaders.

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Les nouveaux modèles de communication basés sur la confiance

La confiance est le moteur de toute économie.

A contrario la méfiance épuise le chef d’entreprise, le consommateur, le citoyen… Or notre société est en panne de confiance avec 72% des consommateurs qui se soucient du manque de leaders de confiance dans le monde (The New Consumer and the Sharing Economy – étude réalisée dans 29 pays – 10 000 interviewés).

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Bilan investissements pubs 2014

Le marché publicitaire 2014 affiche, hors display, une progression en brut de +3,4% vs 2013, et les investissements nets média sont à -2,4%.

Confirmation d’un moral en berne côté communication, en lien avec la crise économique. La télévision est le média qui se porte le mieux, et affiche une progression en nombre d’annonceurs et en durée de publicité.

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