Le programmatique c’est quoi ?
Le programmatique est la vente d’espace publicitaire automatisée qui s’appuie sur les données grâce à des processus algorithmiques.

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Charte d’engagements des annonceurs pour une communication responsable : 8e anniversaire : bilan 2015, actions 2016 et chantiers à venir
“Promouvoir une communication responsable” est l’une des trois missions de l’Union des annonceurs, qui a ouvert le chantier “Développement durable et communication” fin 2001.
En pleine crise Air France, on voit comment l’action de salariés impacte directement l’image de l’entreprise… en France mais également à l’étranger. Si les médias sociaux ont redonné le pouvoir aux consommateurs, ils ont également ouvert des risques pour les entreprises. Une tribune de Cédric Deniaud, Associé chez The Persuaders.
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A contrario la méfiance épuise le chef d’entreprise, le consommateur, le citoyen… Or notre société est en panne de confiance avec 72% des consommateurs qui se soucient du manque de leaders de confiance dans le monde (The New Consumer and the Sharing Economy – étude réalisée dans 29 pays – 10 000 interviewés).
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Confirmation d’un moral en berne côté communication, en lien avec la crise économique. La télévision est le média qui se porte le mieux, et affiche une progression en nombre d’annonceurs et en durée de publicité.